Pilgrim Technology et EDF

Le 18 octobre dernier, EDF lançait son 1er appel à projet sur le thème du démantèlement nucléaire à l’international : PILGRIM TECHNOLOGY à naturellement candidaté.

Basé à Nantes, Pilgrim Technology est un spécialiste et acteur référent français de l’inspection industrielle, diversifié sur la construction de drones depuis 2012 avec sa marque EAGLE VIEW. Grâce à des capteurs spécifiques embarqués sur des drones et des robots, sa solution permet de modéliser et inspecter des infrastructures, de proposer des solutions de mise en commun des informations, de rendre les données accessibles en réalité virtuelle et augmentée, et de proposer un système robotique d’opération adapté aux problématiques de terrain.

Dans le cadre de l’appel à projet d’EDF, Pilgrim Technology a concouru dans les quatre catégories proposées, et a été retenu sur une problématique de sécurité, pour la mise en situation virtuelle que permettent ses drones et robots.

PILGRIM TECHNOLOGY contribuera au développement de l’activité de démantèlement nucléaire du groupe EDF en France et à l’international avec tout son potentiel, sa créativité et sa réactivité.

Pilgrim lauréat appel à projet EDF
Pilgrim lauréat appel à projet EDF